rawpixel-743065-unsplash-e1550155582847-1920x450

Qui sommes-nous ?

Historique – quelques dates

Juin 1975 : création des EPSR en France (Equipes de Préparation, de Suite et de Reclassement)

Février 1992 : création d’ADELIH qui porte l’EPSR35

Mai 2000 : l’ADIPH 35 succède à l’ADELIH

2002 : le label CAP EMPLOI est créé

2007 : le label SAMETH est créé

Janvier 2008 : l’ADIPH 35 crée son service HANDINOVATION

Décembre 2012 : l’ADIPH35 est labellisée ISO 9001 – AFNOR

Février 2014 : création du réseau national CHEOPS qui regroupe les 98 Cap emploi de France

Janvier 2018 : fusion des services Cap emploi et SAMETH pour une organisme unique : Cap emploi

Projet associatif

Forts d’un maillage performant sur l’ensemble du département Ille-et-Vilaine, l’ADIPH 35 adapte sans cesse ses actions aux évolutions technologiques, législatives, politiques, économiques et aux évolutions du marché de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Le projet associatif a été revisité en 2010 grâce à l’implication de l’ensemble de son Conseil d’Administration et de ses collaborateurs. Il marque son engagement dans sa mission d’intérêt général, au titre du Cap emploi, en mobilisant ses compétences au service des personnes en situation de handicap et des employeurs de droit privé et public.

Son éthique : créée dans un esprit de complémentarité avec les autres services, et avec une volonté de concertation, l’ADIPH 35 partage avec son Conseil d’Administration et ses salariés, une volonté de proximité et de transparence à l’égard des personnes en situation de handicap, des employeurs et de ses partenaires.

Nos valeurs

Proximité

Nous sommes une association à but non lucratif porteur d’une mission d’intérêt général. La relation humaine est au cœur de nos pratiques. Le respect mutuel est fondamental.

Transparence

Nous œuvrons pour rétablir l’égalité des chances pour l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap en adaptant les moyens et en réduisant les contraintes.

Réciprocité

Nous déployons des savoirs faire relationnels et techniques spécifiques à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous sommes en recherche permanente de solutions innovantes. Nous nous engageons sur des résultats de retours à l’emploi durable.

Gouvernance

Acteurs économiques et membres d’associations accompagnant le handicap, les membres du Conseil d’Administration de l’ADIPH 35 construisent et mettent en place une politique dynamique visant l’insertion, le maintien dans l’emploi et l’épanouissement professionnel de la personne en situation de handicap

Le conseil d’administration par collège élu à l’Assemblée Générale du 14 juin 2019