Offre de services
L’ADIPH 35 dispose de plusieurs services :
Cap Emploi 35 intervient :
Auprès des employeurs privés et publics :
- Informations et conseils sur la politique handicap et l’obligation d’emploi
- Aide au recrutement de personnes en situation de handicap
- Aide au maintien en l’emploi d’un collaborateur dont l’état de santé pose des difficultés dans l’exercice de son activité professionnelle
- Accompagnement à la transition professionnelle externe pour les collaborateurs présentant une problématique de santé et ne pouvant être maintenus sur leurs postes de travail.
Auprès des personnes en situation de handicap (demandeur d’emploi, salariés et agents de la fonction publique) :
- Aide à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet professionnel
- Accompagnement à la définition et mise en place d’un projet de formation
- Aide à la recherche d’emploi
- Accompagnement au maintien dans l’emploi lorsque l’état de santé pose des difficultés dans l’exercice l’activité professionnelle
- Accompagnement à la transition professionnelle externe
Handinovation assure des prestations sur mesure afin de répondre aux besoin des employeurs.
Tutorat – suivi en emploi : destiné à faciliter la prise de poste ou la reprise d’activité, proposé à différents moments de la vie professionnelle : embauche, reprise après arrêt maladie, modification du poste ou d’évolution du handicap, temps partiel thérapeutique…
Etudes ergonomiques : intervention dans le cadre de l’intégration ou du maintien en emploi (aménagement de poste de travail)
Prévention des TMS : réalisation d’un diagnostic préventif avec initiation aux gestes et postures
Prestation diagnostic – action
Accompagnement des entreprises dans la mise en place de leur politique Handicap (informations & conseils, analyse du besoin et co-construction d’un plan d’action, accompagnement personnalisé à la mise en œuvre du plan d’actions).
Club d’entreprises
Démarche innovante pour inciter les TPE-PME à mieux appréhender le maintien en emploi et la prévention des risques de désinsertion professionnelle.